L’Echinacee, autrefois un des remèdes de base des Indiens.

L’Echinacee, plante originaire des plaines d’Amérique du Nord a aujourd’hui dépassé toutes les frontières.

Incontournable en automne, L’ Echinacee est de loin la plante antivirale la plus utilisée.

En effet cette petite merveille de la nature booste nos défenses immunitaires et aide donc le corps à mieux se défendre contre les bactéries et virus qui pointent le bout de leur nez lorsque la température chute. Pour parler simplement, l’ Echinacee augmente les taux d’une substance appelée : Properdine (Oui mais encore.. ?).
Celle-ci a pour fonction de dépêcher les globules blancs dans les régions infectées pour combattre virus, bactéries etc…
En plus d’aller combattre virus et bactéries, elle va jouer un rôle inhibiteur. Autrement dit elle frappe mais elle maitrise également et tout cela dans une harmonie quasi parfaite.
Chez Naturathéra, parce qu’on sait ce qui fonctionne, on a mis au point une formule à base d’Echinacee, Thym (antiseptique), Shiitake (immunostimulant) et Acérola (vitamine C naturelle). En prévention, 1 gélule tous les jours suffira, pour taper fort on ira jusqu’à 4 gélules par jours.
Et puis parce que chez Naturathéra on est sympa aussi, on vous donne un dernier tips.
Dans la catégorie « on ne veut pas attraper froid » pensez à manger du gingembre, des fruits comme des agrumes et du kiwi. Des légumes comme des choux et des carottes… et de l’ail tous les jours (écrasez le avec la lame de votre couteau quelques minutes avant de le presser sur vos légumes, c’est précisément pendant ces quelques minutes que l’ail développera toutes ces formidables propriétés. Si votre conjoint frôle l’asphyxie, une astuce toute simple, manger du persil plat, ça neutralise l’odeur de l’ail ).
Si Malgré tout ça vous vous refroidissez, pensez aux huiles essentielles comme l’Eucalyptus Radié, le Ravintsara, l’Origan etc…
Des questions ? On est là pour ça, une équipe de Naturopathes, docteur en pharmacie et même cuisinier santé est à votre écoute, n’hésitez pas !
À très vite !
L’Homme soigne, la nature guérit