naturathéra concept store dédié à la plante et à ses bienfaits

Naturathera, concept-store dédié à la plante

Le Bonbon, 8 octobre 2015

Cheveux qui tombent, gorge irritée… avec l’automne arrive son lot de petits troubles dont on se passerait bien !
Et si cette année, au lieu d’ingurgiter des cachets soporifiques et des antibios inutiles, on pré-ve-nait ?

Naturathéra est le nouveau spot healthy du Marais pour tout Parisien qui veut se faire du bien.

Assez de descendre les boîtes de pilules sans en connaître la consistance ? Envie d’en savoir plus sur les remèdes naturels des plantes ? Cette jeune boutique est peut-être votre nouvel apothicaire – comme qu’on disait autrefois. A la tête de cet espace bien-être : Isabelle, qui a quitté sa carrière de juriste pour suivre les traces de son mari, et leur fils Louis-Valéry, le tisane-man pour vous servir. Issu du milieu pharmaceutique, le papa de la famille a transmis son savoir des plantes et de la médecine naturelle.

Naturathéra renouvelle le concept « d’herboristerie »

En apportant la technique et le conseil pour répondre aux Parisiens curieux, sans pour autant remplacer le médecin. « Le mythe de la pilule miracle est en train de s’effondrer » explique Isabelle, tout en insistant : « ça ne remplace en aucun cas les traitements médicamenteux, mais on connaît l’activité des plantes. On est plus dans une optique préventive. Pour moi, la maladie c’est l’échec, c’est que l’on n’a pas fait ce qu’il fallait » rit la maîtresse des lieux.

Ce lieu de santé est doté d’un bar à tisanes, à jus de fruits et de légumes frais, dans les deux superbes caves voutées.

Chacun pourra déguster les recettes santé concoctées par les soins de Louis-Val. Baigné dans ce healthy lifestyle depuis tout petit, et fort d’une expérience dans les cuisines de chefs étoilés (Alain Ducasse, Passard… ), ce jeune cordon bleu réalise des mets aussi surprenants que délicieux pour accompagner les boissons vertueuses : madeleine à la rose, fleur d’oranger et fève tonka… Bientôt, des conférences seront animées par les experts sur les sujets qui vous intéressent (les huiles essentielles, la nutrition…).

On ne soupçonne pas une telle boutique capable de résoudre autant de maux du quotidien : les conseils sont vraiment sur-mesure. Ils sont même capables d’anéantir la mauvaise haleine grâce à un cocktail formidable : une pincée de rose, une cuillère de baie de genévrier, et une touche de basilic.

Un autre tips ?

Remplacez le café du matin par cette combinaison sensationnelle : le romarin pour le côté tonique et antioxydant, la sarriette pour ses propriétés antiseptiques, la mélisse pour ses vertus relaxantes, et la sauge pour garder le ventre plat. Les cheveux qui tombent ? Optez pour le Ginkgo Biloba et Yerba Phanères.

Niveau qualité, rien n’est laissé au hasard, tout est contrôlé de manière à obtenir un résultat convaincant. Et si l’on en croit le chef, la spécialité de pro-biotiques ultra-concentrés de la maison me fera vivre plus de 300 ans ! Un dernier secret pour la route : pour éviter les refroidissements de l’hiver, pensez à Yerba Def, une préparation à base d’échinacées, shitake, thym… Quoi d’autre pour affronter le froid ? Rendez-vous chez Naturathera !