Perdre du poids durablement


Considération souvent estivale, la quête de la perte de poids peut devenir un véritable combat… Nos conseillers NATURATHERA, pharmaciens et naturopathes, vous conseillent en boutique pour des solutions saines et durables.

La naturopathie offre la possibilité de connaître les faiblesses constitutionnelles et fonctionnelles qui épuisent notre corps, grâce au bilan de vitalité (le nom de la consultation de cette médecine naturelle). Elle permet de mettre le doigt également sur les axes d’améliorations possibles en hygiène de vie.

La prise de poids se traduit essentiellement par le non respect de facteurs fondamentaux :

  • Une alimentation vivante, saine, bio et exempte de produits toxiques
  • Un exercice physique suffisant
  • Un équilibre émotionnel et un repos de qualité

Côté alimentation : exit les régimes, pensons santé !

Dans les grandes lignes, les solutions sont très accessibles, tout en nécessitant une réelle implication pour reprendre en main son quotidien :

  • En adoptant une alimentation hypotoxique et anti-inflammatoire : sans tabac, café, thé, alcool, sodas, sucres et farines blanches, en diminuant la consommation de produits laitiers de vache, viandes rouges…
  • En consommant des légumes crus et cuits à chaque repas. Si les légumes crus ont tendance à vous faire ballonner, ajoutez des aromates aux vertus carminatives (sarriette, thym, romarin …), adoptez les jus de légumes, contenant les bienfaits des légumes crus sans les fibres. Mais attention à ne pas retirer la totalité des fibres, notre alimentation manque de fibres.
  • En dissociant régulièrement pendant quelques semaines les protéines (viandes, œufs, poisson, …) et les féculents (céréales, pommes de terre, …) pour alléger les temps de digestion de façon significative.
  • En évitant les grignotages, les cuissons fortes, l’excès de sel et de sucre et toutes les mauvaises habitudes.
  • En utilisant les bienfaits des épices et des racines (cumin, gingembre, …) et en profitant des bienfaits des plantes au quotidien pour faciliter la digestion et drainer l’organisme en douceur.

Pour faire simple et être concret :

  • Le matin à jeun : un verre d’eau contenant 1 cuillère à café de YERBA DRAIN pour réveiller les fonctions d’élimination de l’organisme,
  • Petit déjeuner (repas à ne pas sauter) : Tartines (surtout pas de pain blanc) avec beurre OU confiture, fruits, 4-5 amandes, Thé vert non sucré même avec un édulcorant et bien infusé 10 minutes. Il faut absolument se désintoxiquer du sucre !
  • Déjeuner : Une crudité assaisonnée raisonnablement (huile d’olive, citron, poivre, une petite cuillère à café de moutarde, thym, ail, coriandre) + une protéine (blanc de poulet, poisson, tofu, œuf ) accompagnée de légumineuses (lentilles, pois chiche + sarriette qui évitera les ballonnements) ou de légumes cuisinés diététiquement et surtout ne pas lésiner sur les aromates, l’ail, le citron et le persil…et bien sûr pas de fromage, pas de dessert.
  • 16h00 ou en rentrant du travail : un fruit, quelques amandes,
  • Diner : Une protéine différente de celle du midi avec un mélange de légumes cuisinés maison en évitant le beurre et la crème fraiche.

Boire tout au long de la journée, en dehors des repas, suffisamment d’eau ou de tisane non sucrée, en ajoutant dans votre bouteille, une cuillère à café de YERBA FLUID DRAIN qui activera les fonctions d’élimination et de drainage.

La question de la cellulite

La cellulite ou lipodystrophie est avant tout la conséquence d’une « intoxication » de l’organisme. Pour diverses raisons (hormonales, alimentaires, mode de vie, voire nerveuses ou même psychosomatiques) l’organisme élimine mal les « poisons » ingurgités au quotidien. C’est donc une « lutte » au quotidien qu’il faut mettre en place…

Nos produits naturels, sans hormones pour favoriser l’élimination : YERBA CELLU gélules ou YERBA FLUID CELLU liquide contenant entre autre de la Centella asiatica, plante originaire de Madagascar, qui agit sur la circulation lymphatique et la trophicité, la tonicité cutanée. Vous pouvez également associer YERBA FLUID DRAIN à mettre dans votre bouteille d’eau, cocktail naturel qui vous fait boire et favorise efficacement le drainage, la détox.